Conférence Demain Business "Economie Circulaire, quand les challengers bousculent les leaders&q

Excellente conférence mardi soir avec Malongo, Biocoop, Werner & Mertz Professional qui nous ont démontré avec passion que les valeurs peuvent parfois driver le business et donner des ailes aux challengers. Merci à Claude Gruffat, Jean-Pierre Blanc et Frank Vancraeyveld, vous avez conquis l'auditoire. Cette conférence s'est déroulé à l'auditorium du Journal Le Monde.fr dans de cadre du cycle de conférence Demain Business organisées par le Club HEC Grande Conso dont fait parti AK2C.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCEDER A LA VIDEO DE LA CONFERENCE


AK2C était heureux d'animer ce second rendez vous DEMAIN BUSINESS sur l’Economie Circulaire organisé par le club HEC Alumni Grande Consommation. Une rencontre passionnante avec des acteurs emblématiques porteurs d’une nouvelle vision de l’économie, où différenciation et changement des rapports de force passent par le dépassement de la finitude des ressources, l’invention de nouveaux modèles et la pensée « outside the box ». L’Economie Circulaire est en marche, l'innovation permanente entraine de nouvelles règles de fonctionnement entre les consommateurs et les marques. Le monde de la Grande Consommation ne sera plus jamais comme avant. Après une première rencontre ayant permis de planter le décor avec des leaders de la grande consommation, ce second rendez-vous vous invitera à explorer plus avant l’univers des possibles de l’économie circulaire.


Comment les contraintes imposées par la finitude des ressources peuvent ouvrir de nouveaux horizons d’innovation pour les marques ? Comment l’Economie Circulaire et le commerce équitable ont fait de Malongo un acteur incontournable dans un marché du café ultra-compétitif ? Comment Biocoop a poussé la grande distribution à une remise en cause profonde à coups de circuits court, de local, d’économie de ressource et d’Economie Circulaire ? Comment Werner & Mertz a conquis le marché BtoC de l'entretien ménager avec ses marques Rainett, Frosch… puis le marché BtoB en mettant les plantes locales, l’économie circulaire et la protection de l’environnement au cœur de son processus d’innovation ?


Merci d'être venu si nombreux échanger avec nos intervenants et écouter le récit de leurs folles aventures qui les a vu passer du statut d’outsider marginal à celui de marque incontournable qui donne le « la » du marché.

#video

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

HAATCH

24 rue de l'Est

75020 Paris

CONTACTS

Tel : +33 (0) 9 72 62 50 93

Email : contact@haatch.fr

@2019

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page